Quelques infos concernant le film

Qu'est-ce qui vous à inspiré l'idée du film?
L'idée de ce court métrage met venu aprés avoir vu Paris je t'aime. J'ai de suite penser à une adaptation, ici à Tahiti. Ce court métrage sera donc une sorte de "pilote" afin de réaliser si possible un jour, une suites de courts métrage, Tahiti, je t'aime. J'ai depuis tout jeune la passion du cinéma et j'ai aujourd'hui l'occasion d'enfin réaliser mon 1er court metrage professionnel...J'ai donc choisi parmis plusieurs scénarios que j'ai écrit et celui ci me semblait le plus abouti, le plus représentatif d'une certaine population de gens vivant à Tahiti et aussi le plus ambitieux.

Qu'elle sont vos influences en tant que réalisateur?
J'adore les films qui racontent des histoires extraordinaires de gens ordinaires comme Forrest Gump, Big Fish, Mr Nobody, La ligne verte, Into the wild, Benjamin Button, Eternal sunshine of the spootless mind, Vanilla sky, August Rush...
Au niveau des films français, Ne le dit a personne, Je vais bien ne t'en fait pas, Le premier jour du reste de ta vie..

Quel message voulez vous faire passer au public?
Je n'ai pas la prétention de vouloir faire passer un message, j'ai juste envie de montrer ma vision de la vie par le cinéma, j'espere juste procurer un jour au gens autant de plaisir que j'ai en allant au cinéma, qu'ils passent un bon moment et que mon film les marque...

Comment avez vous sélectionné les acteurs et les membres de l'équipe technique?
Concernant les acteurs, j'ai travailler avec Thomas sur le très court métrage pour le mobile festival et son profil correspondais à ce que je rechercher pour celui là. J'en est discuter avec lui et il à été emballé par le projet. Pour Lara, c'est plus originale, je les rencontrer par facebook puis j'ai discuter avec elle plusieurs fois par Skype ( car elle fait ses études en France ), elle aussi à été emballé par le projet.
Pour le reste de l'équipe technique, Marine s'est imposé naturellement comme 1er assistant réal, j'ai ensuite tout simplement contacter les gens que je pensé être les meilleurs pour chaques postes. Tout le monde à dit oui, je me retrouve donc dans une situation idéal pour réaliser ce film.

Que souhaitez-vous pour votre film?
C'est ambitieux, mais si le résultat finale nous sembles à la hauteur, on le présentera à tout les festivals du genre...on ne sait jamais...
Mais le principal est qu'il plaise au public et que les gens qui nous aideront pour ce projet soient fiers d'avoir participé à cette aventure.

D'autres projets dans l'immédiat?
Beaucoup de projets...continuer à mener ma vie comme je le fais. Si j'arrive à réaliser tout les films que j'ai en tête..j'aurai du travail pour longtemps...

Aucun commentaire: